Obturateur gonflable détecteur de fuite bypass Flo Bloc DFB

Obturateur gonflable détecteur de fuite bypass Flo Bloc DFB

Réaliser vos tests d'étanchéité à l'air ou vos détections de fuite à l'aide de l'obturateur gonflable Flo-Bloc® DFB et de l'obturateur gonflable Flo-Bloc® DF.

Plus de détails

Nouveau

Documentation produit

Flo-Bloc® DFB est utilisé pour des canalisations d'assainissement, de tout type de matériau et de diamètre compris entre 100 et 1200 mm,

Multi-taille,  Flo-Bloc® DFB peut couvrir plusieurs DN de canalisations.

L'obturateur DFB, utilisé seul, peut servir pour des obturations simples.

La série d'obturateur gonflable DFB est fabriquée à partir de caoutchouc naturel (identique à celui utilisé pour la fabrication d'un pneumatique), est composé d'une valve type Schrader (valve automobile), d'un by-pass et d'un anneau de levage en aluminium permettant un retrait à distance de l'obturateur pour une sécurité maximum de l'opérateur.

Selon les références, la tenue à la pression est comprise entre 0,3 et 1,2 bar et la pression de gonflage varie de 1 à 2,1 bar.

Les tests d'étanchéité ou les obturations simples à l'aide de l'obturateur gonflable Flo-Bloc® DFB (et DF) sont réalisés à l'aide des accessoires de cette même gamme.

Installation / Application

- Afin de vérifier que la plage d'utlisation de l'obturateur allant être utilisé est adéquat à la dimension de la canalisation à obturer, mesurer à nouveau le diamètre intérieur de la conduite.

- Il est important de s'assurer que l'obturateur utilisé peut résister à la contre pression exercée dans la canalisation. (Tenue à la pression indiquée dans la fiche d'instruction de pose fournie avec l'obturateur).

- Afin qu'il puisse adhérer à la canalisation et rendre le système étanche, bien nettoyer l'intérieur de la canalisation à l'endroit où va être installé l'obturateur Flo-Bloc® DFB. Vérifier également que la surface intérieure de la conduite n'a pas de parties saillantes pouvant endommager l'obturateur gonflable.

- Connecter à l'obturateur une rallonge de gonflage. Celle-ci doit être suffisamment longue pour manoeuvrer avec sécurité. Il est possible de fixer à l'anneau de levage une corde, une chaîne ou une canne d'extansion pour retrait à distance de l'obturateur.

- Placer l'obturateur dans la conduite à une distance du bord au moins égale au diamètre de la canalisation (par exemple à 100 mm pour un DN 100).

- Brancher le système de gonflage à la rallonge.

- Gonfler l'obturateur jusqu'à la pression requise (indiquée sur la face avant de l'obturateur et sur la fiche d'instruction de pose fournie avec l'obturateur).

- A la fin de l'utilisation, déconnecter le système de gonflage et la rallonge et appuyer sur la valve à l'entrée de la rallonge, cela dégonflera l'obturateur.

Kit d'utilisation minimum pour tests d'étanchéité à l'air - détection de fuites :


Obturateur DF + DFB + Rallonge de gonflage + Pompe manuelle

ou

Obturateur DF + DFB + Rallonge de gonflage + Soupape de sécurité + Compresseur (non vendu)

Options :

Rallonge avec manomètre pour contrôle de la pression d'air dans la section test

Rallonge de gonflage/dégonflage simultané des deux obturateurs

Dimensions