Obturateur Camstopper modèle CAM

L'obturateur de canalisation Camstopper "CAM" est un obturateur très ingénieux !

Muni d'un système à poignée et à came innovant et breveté, qui verrouille l'obturateur en un geste, Camstopper est certainement l'obturateur le plus facile et le plus rapide à monter et à démonter.

Plus de détails

Nouveau

Documentation produit

Installable et retirable à distance avec la rallonge télescopique adaptée "RALCAM", l'obturateur Camstopper CAM offre également la meilleure sécurité et le meilleur confort de l'opérateur qui n'a plus à descendre dans le regard pour réaliser l'obturation du réseau.

Très ergonomique, Camstopper CAM est doté d'une butée qui empêche l'obturateur de pivoter dans la canalisation et qui facilite l'installation et d'un by-pass 1/2". Sans bouchon le by-pass permet un raccordement simple à tout standard de plomberie pour dévier le flux.

Camstopper CAM est conçu pour une obturation temporaire des canalisations de DN 90 à 150 mm (pour DN supérieurs voir la gamme "PRO" ou "PRO SPC"), soumises à des pressions comprises entre 0,3 et 0,5 bar.

L'obturateur mécanique à came Camstopper est fabriqué en nylon et EPDM grade WC conforme à la norme EN 681-1.

Installation / Application

Pour le montage de l'obturateur Camstopper, rien de plus simple !

Introduire l'obturateur dans la canalisation et le positionner grâce à la butée. Baisser la poignée pour verrouiller le système d'obturation. Accrocher une corde sur la poignée avec un mousqueton. 

Pour retirer l'obturateur, tirer simplement sur la corde.
Il est également possible d'installer et de retirer Camstopper CAM avec une rallonge, télescopique  jusqu'à 3 mètres !

Dimensions



Other products