Obturateur gonflable multi taille Flo Bloc MT

Obturateur gonflable multi taille Flo Bloc MT

L'obturateur gonflable FLO-BLOC® MT est un obturateur multi-taille couvrant tout type de canalisation d'assainissement de DN 30 mm à 1800 mm.

Plus de détails

Nouveau

Documentation produit

Flo-Bloc® MT est idéal pour des obturations simples et temporaires de flux amont afin par exemple d'effectuer toute sorte de maintenance en aval de la section obturée.

Tous les obturateurs Flo-Bloc® MT sont équipés en standard de valve de gonflage type Schrader (valve automobile). Les références du DN 200 mm au DN 1800 mm possèdent en plus d'un anneau de levage en alumimium permettant d'y attacher une corde, chaîne ou canne d'extansion pour retirer à distance et en toute sécurité l'obturateur.

Les obturateurs MT résistent à une pression allant de 0,40 à 1,20 bar. (selon les références)

L'installation et le gonflage (variant de 0,83 à 3,00 bar) se font grâce à l'ensemble des accessoires de la gamme Flo-Bloc® fournis par Norham.

Si nécessaire, l'obturateur gonflable Flo-Bloc® MT couplé au modèle MTB, rend possible la réalisation de tests d'étanchéité à l'air et à l'eau.

Installation / Application

- Mesurer à nouveau le diamètre intérieur de la canalisation à obturer afin de s'assurer que la plage d'utlisation de l'obturateur Flo-Bloc® MT est compatible avec la conduite.

- Vérifier obligatoirement que la contre pression exercée sur l'obturateur est inférieure ou égale à tenue à la pression supportable par l'obturateur qui est indiquée dans la fiche d'instruction de pose fournie avec celui-ci.

- Nettoyer minutieusement l'intérieur de la conduite à l'endroit où va être installé l'obturateur Flo-Bloc® MT afin d'assurer son adhérance à la canalisation et rendre étanche le système. Contrôler que la surface interne de la conduite n'a pas d'irrégularités pouvant percer ou couper l'obturateur Flo-Bloc® MT.

- Connecter une rallonge de gonflage à l'obturateur. Elle doit être suffisamment longue pour que l'utilisateur soit hors de la zone dangereuse. Si le modèle vous le permet, vous pouvez accrocher à l'anneau de levage une corde, une chaîne ou canne d'extansion pour retirer à distance l'obturateur.

- Insérer l'obturateur dans la canalisation à une distance du bord au moins égale au diamètre de la conduite (par exemple à 100 mm pour un DN 100).

- Connecter le système de gonflage à la rallonge.

- Gonfler l'obturateur sans dépasser la pression de gonflage maximum (indiquée sur la face avant de l'obturateur et sur la fiche d'instruction de pose fournie avec l'obturateur).

- Débrancher la rallonde du système de gonflage. L'obturateur se dégonfle par pression sur la valve située à l'extrémité de la rallonge.

Kit d'utilisation pour une obturation simple :


Obturateur MT + Rallonge de gonflage + Pompe manuelle

ou

Obturateur MT + Rallonge de gonflage + Soupape de sécurité + Compresseur (non vendu)

Dimensions