Obturateur gonflable multi taille bypass Flo Bloc MTB

Obturateur gonflable multi taille bypass Flo Bloc MTB

L'obturateur gonflable FLO-BLOC® MTB peut être utlisé pour obturer tout type de canalisation d'assainissement de DN 100 mm à 1800 mm.

Multi-taille, une même référence peut couvrir plusieurs DN de canalisations. Economique, l'obturateur MTB peut être réutilisé facilement pour d'autres conduitesde DN différents

Plus de détails

Nouveau

Documentation produit

Flo-Bloc® MTB est idéal pour des obturations simples ou des déviations de flux amont. Temporaire, il permet par exemple d'effectuer une maintenance en aval de la section obturée ou sur un tronçon précis de canalisation dans le cas d'une déviation de flux.

Les obturateurs Flo-Bloc® MTB sont équipés d'un by-pass 3/4", 1,5", 2", 3" ou 4". Ils sont également livrés avec un bouchon à visser sur le by-pass pour ainsi utiliser l'obturateur pour une obturation simple. 

Une valve de type Schrader (valve automobile) permet le gonflage et un anneau de levage en alumimium combiné à une corde, chaîne ou canne d'extansion assure un retrait à distance et en toute sécurité de l'obturateur.

La tenue à la pression des obturateur MTB varie de 0,41 à 1,20 bar. (selon les références)

L'ensemble des accessoires de la gamme Flo-Bloc® fournis par Norham vous permettra une installation et un gonflage rapide des obturateurs Flo-Bloc® MTB. (Pression de gonflage : 0,83 à 2,40 bar selon les références).

Réaliser aussi des tests d'étanchéité à l'air ou à l'eau grâce à l'obturateur gonflable Flo-Bloc® MTB couplé au modèle MT.

Installation / Application

- Afin de vérifier que l'obturateur Flo-Bloc® MTB et la canalisation soient bien compatibles, re-mesurer le diamètre intérieur de la canalisation à obturer. Celui-ci doit être compris dans la plage de tolérance de l'obturateur gonflable.

- Contrôler impérativement que l'obturateur MTB résiste à la contre pression exercée. La tenue à la pression est indiquée dans la notice de pose fournie avec celui-ci.

- Prendre soin de nettoyer l'intérieur du tuyau où va être installé l'obturateur Flo-Bloc® MTB pour permettre une bonne adhérance à la canalisation et rendre le système étanche. Il est également important de s'assurer que la surface interieure de la conduite n'a pas de parties saillantes pouvant percer ou couper l'obturateur.

- Brancher sur l'obturateur une rallonge de gonflage suffisamment longue pour que l'utilisateur soit situé dans une zone de sécurité. Une corde, une chaîne ou une canne d'extansion attachée à l'anneau de levage vous permettra d'ôter l'obturateur à distance, pour plus de sécurité.

- Installer l'obturateur dans la canalisation à une distance du bord au moins égale au diamètre de la conduite (par exemple à 100 mm pour un DN 100).

- Faire la connexion entre le système de gonflage et la rallonge.

- Gonfler l'obturateur Flo-Bloc® MTB en faisant attention de respecter la pression de gonflage indiquée sur la face avant de l'obturateur et sur la fiche d'instruction de pose fournie avec celui-ci.

- Pour dégonfler l'obturateur, il vous suffit de débrancher l'appareil de gonflage de la rallonge et d'exercer une pression sur la valve située à l'extrémité de la rallonge.

Kit d'utilisation standard pour une obturation simple :


Obturateur MTB + Rallonge de gonflage + Pompe manuelle

ou

Obturateur MTB + Rallonge de gonflage + Soupape de sécurité + Compresseur (non vendu)

Options :

Kit-pompier 3/4" ou 1,5" ou 3" : pour déviation de flux amont ou tests d'étanchéité à l'eau

Bouchon muni de 2 connexions rapides males + rallonge avec mano : pour tests d'étanchéité à l'air

Dimensions

Other products