Joint d'étanchéité pour traversée de paroi Innerlynx®

Innerlynx est la solution pour garantir une parfaite étanchéité entre une canalisation et la paroi qu'elle traverse.

Plus de détails

Nouveau

Documentation produit

Le joint pour étanchéité de traversée de paroi Innerlynx est composé de maillons souples en EPDM, assemblés entre eux par visserie inox 316. Il se place autour de la canalisation. L'étanchéité est réalisée par serrage de la visserie : l'élastomère est comprimé, "pris en sandwich" entre la canalisation et la paroi.

Innerlynx convient pour tout type de canalisation (Acier, Amiante, Béton, Fonte, Grès, PEHD, PVC, Polyester, PP), pour toute taille de canalisation traversante de DN 20 à 3000 mm et pour tout type de traversée de paroi pleine (Mur, Toit, Plancher).

Nos joints pour traversée de paroi Innerlynx résistent à 2,7 bars de pression et à des températures allant de -40°C à +120°C et sont très résistants aux UV et à l'ozone. Ils sont idéaux pour l'industrie, les réseaux d'eau et d'assainissement, les bâtiments ...

En option, nos joints Innerlynx peuvent être fournis en nitrile pour une résistance aux hydrocarbures ou en silicone pour une résistance aux températures extrêmes de -55°C à +204°C.

Installation / Application

Le principe de montage du joint pour étanchéité des traversées de paroi est très simple.

Après carottage, perçage ou réservation de la paroi, mettre d'abord en place la canalisation : elle doit être centrée dans l’orifice de la paroi et doit être supportée de part et d’autre de la paroi. Innerlynx n'est pas conçu pour supporter la canalisation.

Placer ensuite la chaîne de maillons Innerlynx autour de la canalisation et joindre les deux extrémités. A ce stade, vérifier que la boulonnerie est bien positionnée : les têtes de vis doivent se trouver en face de l’opérateur. Surtout ne pas ôter de maillons. Il est normal d’avoir un peu de jeu.

Si besoin, pré-serrer le joint d'étanchéité Innerlynx à l’aide d'une clé à cliquet (ou équivalent) en donnant 2 tours de serrage à chaque boulon.

Glisser alors l'Innerlynx dans l’espace annulaire entre la conduite et l’orifice de la paroi. Commencer le serrage à partir du boulon situé sur la génératrice supérieure. Serrer jusqu'à ce que l’élement en caoutchouc se «gonfle».

Continuer le serrage boulon par boulon afin d’obtenir le même pré-serrage pour chaque élément.

Terminer par un "serrage final" : reprendre le serrage à partir du boulon situé sur la génératrice supérieure. Serrer jusqu'àu couple de serrage préconisé.

Une fois le montage terminé, verifier que les éléments ont été serrés uniformément, qu’ils sont tous bien en contact avec la paroi.



Dimensions