Enkadrain drainage bâtiment

Nouveau

Documentation produit

• Drainage vertical en soubassement

Dispositif de prévention contre l’humidité, le géocomposite de drainage et de filtration Enkadrain® se place sur la face extérieure des murs enterrés avant remblaiement, il est relié à un collecteur de pied raccordé au réseau d'assainissement. Il recueille sur toute la surface enterrée du mur l'eau infiltrée dans le sol et l’achemine vers le collecteur de pied. Il crée une lame d'air entre le remblai et l'ouvrage, supprimant ainsi tout risque d'humidité contre le mur.

• Drainage horizontal sous dallage

En cas de venues d’eau sous le dallage, le géocomposite de drainage et de filtration Enkadrain® permet d'éviter une sous pression hydrostatique excessive qui conduirait à la fissuration ou à la ruine du dallage. Il apporte face à la solution traditionnelle du hérisson drainant une économie de terrassement de 30 à 40 cm. Il réduit ainsi les coûts d'évacuation de déblais, de fourniture, de transport et de mise en oeuvre de matériaux nobles avec par conséquent une réduction des nuisances sur l'environnement (nuisances sonores, trafic PL en ville, ...)

• Désolidarisation et drainage sous revêtements de sols scellés

Le nouveau DTU 52.1 est à l’origine de cette nouvelle application pour laquelle l’Enkadrain dispose déjà de nombreuses références et d’un avis technique du CSTB (DTA n°2008247 commun aux GS 05 et 13).

• Drainage horizontal en toiture terrasse végétalisée

La végétalisation de toitures terrasses nécessite la mise en place d'une interface drainante entre le substrat et l'étanchéité. Cette interface a pour principale fonction d'éviter l'accumulation d'eau sur la toiture.

Other products