Enkagrid renforcement des sols

Nouveau

Documentation produit

• Soutènements

La création ou l'élargissement d'une voie ou d'une plate-forme en tête de talus conduit à la réalisation d'un mur de soutènement chaque fois que l'emprise nécessaire à l'assise du remblai n'est pas disponible. Face aux techniques traditionnelles de mur de soutènement, le remblai renforcé par géogrille Enkagrid® présente l’avantage d’un ouvrage très souple, il résiste à des tassements différentiels du sol support et répartit bien les contraintes sur le sol de fondation évitant ainsi l'effet de pointe qu’engendrent les murs béton.
La géogrille Enkagrid® associée en parement à une nappe Enkamat® permet de réaliser des murs de soutènement totalement végétalisés, ils sont la meilleure prévention contre les graffitis en milieu urbain et la garantie en milieu rural d’une parfaite intégration de l'ouvrage dans l'environnement.

• Merlons

Associée à des pneus usagés, La géogrille Enkagrid® est utilisée dans la construction de merlons de protection contre les chutes de blocs en montagne.

• Couches de forme

L’Enkagrid® s’utilise également en renforcement de couches de forme sur sols supports de faible portance en remplacement d’un surplus de matériau granulaire. Elle amène un accroissement de la contrainte de confinement du matériau aboutissant à une plus grande rigidité de la couche renforcée et à une meilleure répartition de la charge, elle minimise ainsi le phénomène d’orniérage. Elle permet de réaliser une économie sur l’apport de matériau granulaire, avec de plus, un gain de temps significatif sur les délais d’exécution.

Les produits Colbond permettent de limiter les effets des risques naturels