Enkadrain drainage TP & environnement

Enkadrain drainage TP & environnement

Nouveau

Documentation produit

• Installations de Stockage de Déchets (ISD)

Les produits Enkadrain® sont couramment utilisés dans les ISD en couverture, en fond et en flancs d'alvéole. Ils participent ainsi à la préservation de l'environnement en entrant dans la composition des dispositifs de drainage mis en place dans ces ouvrages pour prévenir toute pollution du milieu environnant.

• Bases drainantes & masques drainants

Les nappes drainantes Enkadrain® se substituent aux matériaux granulaires ttrraaddiittiioonnnneellss,,  ééccoonnoommiissaanntt  aaiinnssii  lleess ressources en matériaux nobles que sont les matériaux de carrière. Les performances hydrauliques des géocomposites Enkadrain® sont en effet comparables à celles d'une couche en matériau granulaire de plusieurs dizaines de centimètres d’épaisseur.

• Culées et soutènements


L'accumulation d'eau à l'arrière d'un mur de soutènement engendre une pression hydrostatique qui, à terme, peut le déstabiliser s'il n'a pas été conçu pour reprendre ce complément de poussée. Il est donc généralement prévu de tapisser la face enterrée de l'ouvrage avec un dispositif de drainage. L’ Enkadrain® TPL bénéficie d’un agrément SNCF pour toutes hauteurs de drainage.
Les Enkadrain® 5004C/5-2s/T110PP et 5006H/5-2s/T110PP sont certifiés ASQUAL

• Tramways végétalisés


Les nappes drainantes Enkadrain® sont disposées sous la terre végétale pour empêcher une saturation de la terre par les eaux de pluie ou d'arrosage. Les nappes drainantes Enkadrain® participent ainsi activement à une végétalisation réussie.