Clapet à battant droit Multi CD

Clapet à battant droit Multi CD

Multi CD est un modèle de clapet de nez très compact, grâce à son battant droit, avec bride ISO PN 10 pour fixation sur paroi verticale (chevilles à frapper en inox 316 fournies) ou sur bride normalisée (visserie spéciale à prévoir)

Plus de détails

Nouveau

Documentation produit

Le clapet Multi CD protège les canalisations d'assainissement de DN 250 à 600 mm contre les refoulements venant de l'aval.

Fabriqué essentiellement en résine polyester isophtalique renforcée de fibres de verre, avec revêtement Gel Coat sur toutes les surfaces, le clapet de nez Multi CD est léger et donc facile à manipuler et à mettre en place.

Cette fabrication confère aussi au clapet mural Multi CD une très haute résistance à la corrosion, aux intempéries, aux ultraviolets, aux chocs thermiques et aux chocs et sollicitations mécaniques.

Le joint en EPDM garantit une très bonne étanchéité même pour des contre pressions très faibles. Si l'application sous entend la présence d'hydrocarbures, le joint peut être fabriqué en nitrile sur demande.

L'axe et la visserie du clapet Multi CD sont en Inox 316 pour une tenue dans le temps optimisée.

Le clapet à battant droit Multi CD résiste à 0,8 bar de pression.

Il est équipé en standard d'un écrou anneau de levage, permettant une manipulation à distance rapide et facile.

Installation / Application

La fixation du clapet à bride Multi CD se fait à l’aide de GOUJONS d’ANCRAGE 8/30 en acier Inox A4. Les outils nécessaires sont : une perceuse avec une mèche Ø8, une clé de serrage 13, un marteau, 4 goujons d'ANCRAGE 8/30 (livrés avec le clapet).

Pour commencer le montage, la paroi doit être lisse et verticale autour de l’orifice débouchant.

Commencer l'installation en plaçant le corps du clapet anti retour Multi CD sur la paroi, le centrer et tracer les points de fixation situés sur la bride. Le battant doit être monté sur le corps du clapet.

Percer au Ø 8 mm et 65 mm de profondeur et placer les fixations en position.

Terminer en serrant uniformément tous les boulons avec un couple de serrage de 18 N.m.

Dimensions