Clapet anti retour mural Multi NB 700 à 1500

Clapet anti retour mural Multi NB 700 à 1500

Multi NB 700 à 1500 est un modèle de clapet de nez à battant incliné avec bride ISO PN 10 pour fixation sur paroi verticale (chevilles à frapper en inox 316 fournies) ou sur bride normalisée (visserie spéciale à prévoir)

Plus de détails

Nouveau

Documentation produit

Comme le clapet de nez à battant incliné Multi NB 200 à 600, il est conçu pour se protéger contre tout refoulement d'eau venant de l'aval. Mais il s'adapate à des canalisations de plus grands diamètres soit du DN 700 au DN 1500 mm.

Il est idéal pour l'assainissement, les eaux de pluie, les lacs, rivières, bassins et les stations de traitement.

Les corps et battant du clapet à bride Multi NB 700-1500 sont en résine polyester isophtalique renforcée de fibres de verre, avec un revêtement Gel Coat isophtalique appliqué sur toutes les surfaces. Les axe et visserie sont en acier Inox AISI 316 et le joint standard en EPDM. Si  l'application le nécessite, le clapet Multi NB 700-1500 peut être fourni avec un joint en nitrile résistant aux hydrocarbures.

Les clapets anti-retour Multi NB 700-1500 sont hautement résistants. Ils peuvent supporter jusqu'à 1 bar de pression et tiennent très bien à la corrosion, aux intempéries, aux ultraviolets, aux chocs thermiques et aux chocs et sollicitations mécaniques. Les clapets Multi NB présentent également de très bons critères d'étanchéité grâce à leur mécanisme simple sans contrepoids.

Un autre avantage des clapets polyester de Norham est leur poids : ils sont beaucoup plus légers que les clapets classiques. La pose est donc plus facile et plus rapide.

A savoir : tous les clapets Norham peuvent être fournis avec un écrou anneau de levage en inox  pour permettre une manipulation à distance facile et rapide.

Norham peut également vous proposer des réalisations sur mesure (en polyester ou PEHD) selon vos applications particulières

Installation / Application

Avant de commencer l'installation, préparer les outils nécessaires : perceuse et mèche Ø8 (DN 700 et 800) ou Ø12 (autres DN) , clé de serrage 13 (DN 700 et 800) ou 19 (autres DN), marteau, goujons d'ancrage livrés avec le clapet (8/30 pour DN 700 et 800 ou FBN 12/45 pour autres DN) et préparer la surface de fixation (elle doit être lisse et verticale autour de l’orifice débouchant).

Pour des raisons de facilité de pose, il peut être utile d’ôter le battant.

Commencer l'installation en plaçant le corps du clapet sur la paroi. Le centrer et tracer des repères à l'endroit des points de fixation situés sur la bride.

Percer à l'endroit de ces repères (pour les DN  700 et 800 au Ø 8 mm et 65 mm de profondeur et pour les autres DN au Ø 12 mm et 75 mm de profondeur) et placer les fixations en position .

Re-positionner le corps du clapet sur les fixations en place et serrer uniformément tous les boulons avec un couple de serrage de 18 (DN 700 et 800)  ou 50 (autres DN) N.m.

Terminer en re-fixant le battant et son système axial sur le clapet et en serrant toutes les vis.

Dimensions

Other products