Clapet de nez Multi N

Clapet de nez Multi N

Multi N est un modèle de clapet de nez conçu pour un raccordement direct sur tout type de canalisation avec les raccords multi matériaux Flex Seal Plus de NORHAM.

Plus de détails

Nouveau

Documentation produit

Multi N est un système de protection contre les refoulements et les remontées d'eau lors de crues ou d'inondations.

Muni d'un battant, le clapet Multi N fonctionne tout seul, sans intervention humaine. Le battant s'ouvre dans le sens de l'écoulement normal et se ferme dans le sens contraire. Si l'eau tente de remonter à travers le tuyau le battant se bloquera en position fermée pour l'en empêcher.

Disponible du DN 200 au DN 600 mm, les clapets de nez de la gamme Multi N sont souvent placés en bout de réseau, dans les bassins, lacs, rivières, stations de traitement ... Ils conviennent parfaitement pour l'assainissement et les eaux pluviales.

Fabriqué en résine polyester isophtalique renforcée de fibres de verre avec revêtement Gel Coat isophtalique, le nouveau design du clapet de nez Multi N de Norham offre une meilleure résistance tout en diminuant encore son poids.

Le clapet Multi N peut tenir jusqu'à 1 bar de pression et résiste très bien à la corrosion, aux intempéries, aux ultraviolets, aux chocs thermiques et aux chocs et sollicitations mécaniques.

La visserie tout comme l'axe du clapet sont construits en acier Inox AISI 316 et le joint est produit en EPDM.

Sur demande, le joint peut être fourni en nitrile pour une résistance aux hydrocarbures.

Tous les clapets de nez Norham peuvent être équipés si besoin d'un écrou anneau de levage (voir) pour une manipulation rapide et facile à distance.

Installation / Application

La pose des clapets MULTI N se fait à l’aide des raccords de canalisation Flex Seal Plus de Norham. Les raccords Flex Seal de Norham permettent d’adapter le clapet à tout type de canalisation.

Pour des raisons de facilité de pose, il peut être utile d’ôter le battant. Utiliser pour cela une clé 6 pans.

Le raccord est préalablement fixé au clapet Multi N dans nos usines avant d'être livré.

Venir positionner le clapet de nez équipé du raccord en «Femelle» sur la conduite. Centrer le clapet.

Serrer uniformément toutes les fixations du raccord de connexion Flex Seal. Repositionner le battant et son système axial - Serrer toutes les vis.

Dimensions


Other products